Plombier Limay toujours disponible

FUITE EAU Limay

Plombier Limay
Tel : 01 39 52 98 80

Partagez Nous !

Dépannage plomberie

Réparation d’une canalisation qui fuit

S’il y a une flaque d’eau sous une canalisation, il y a une fuite, c’est une gêne à ne pas prendre à la légère et il faut y remédier au plus vite. La pression de l’eau ne fera qu’aggraver la fuite, pour réparer une canalisation qui fuit, le plombier va vous préparer un colmatage, qui est une solution rapide et aisée. Cependant, pour une réparation définitive, le plombier conseille de faire une soudure à froid.

Réparation provisoire d’une canalisation qui fuit

Le plombier va couper l’arrivée d’eau avant d’entreprendre des travaux. Puis il va ouvrir tous les robinets afin de laisser couler l’eau restante dans les canalisations. A l’aide d’un chiffon sec et propre, le plombier va sécher le tuyau à l’endroit de la fuite. Avec une brosse dure, il va ôter toutes les impuretés, moisissures,…Puis il va nettoyer avec un papier émeri le tuyau au niveau de la fuite. Pour la suite, il va découper deux rondelles égales de résine et de durcisseur du mastic d’étanchéité, il va mélanger avec ses doigts les deux rondelles jusqu’à l’obtention d’une pâte de couleur homogène. Il va placer le mastic obtenu sur la fissure et lisser avec un doigt humide. Pour finir, il va utiliser un sèche-cheveux afin d’accélérer le séchage.

Réparation définitive d’une fuite de canalisation par une soudure

Le plombier vous demande de suivre les cinq premières étapes trouvées ci-dessus mais au lieu de la pâte à colmater, il va préparer la pâte de la soudure à froid en suivant les indications du fabricant. Puis il va l’étaler avec une spatule autour de la fuite et le laisser sécher. Pour une soudure à chaud, le plombier va utiliser un chalumeau. Il va chauffer le tuyau en cuivre jusqu’à ce qu’il devienne rouge cerise. Il va ensuite poser l’étain sur la fuite et celui-ci va fondre par capillarité pour en boucher la fuite.